mardi 6 mai 2008

Les sauts d'avion

Aujourd'hui voyons une façon très ludique et conviviale de s'envoyer en l'air.
Le Para Club en a fait sa spécialité avec les premières constructions d'avions de largage dés avril 2007.


Vous avez besoin d'une sim qui lagge pas trop, d'un bout de terrain pour décoller et c'est plus sympa a plusieurs mais on peut très bien pratiquer seul.
Au début on peut choisir des sims isolées, ce qui pardonne les erreurs de pilotage pour ceux qui ont tendance a sortir des sims.

On rez son avion, le pilote monte en premier, suivi par les chuteurs. On décolle en évitant le plein gaz, puis on entame un tour de sim sur un taux de montée modéré pour admirer la vue. Puis on cabre progressivement en augmentant le régime pour atteindre une altitude significative, souvent autour de 1000m, qui peut dépendre selon le pilote.

A l'altitude désirée on remet l'avion en vol en palier puis on réduit les gazs a 50% (dépend des avions) et on essaye de s'aligner par rapport a la zone de posé choisie. Un truc pratique est d'avoir place un point rouge sur la zone choisie en cliquant sur la carte.

Au moment de larguer on réduit a nouveau les gazs de manière a stopper l'avion, en effet les avatars ont tendance a conserver la vitesse horizontale de l'avion après le largage. Si vous êtes largués par un pilote distrait qui vous largue plein pot vous devez reprendre le contrôle de votre vitesse horizontale avec les flêches avant ou arrière.

La plupart des avions ont maintenant une commande d'éjection qui fait se lever les avatars et efface l'avion donc vous n'avez pas a vous soucier de laisser trainer vos véhicules.
Pour sauter avec des véhicules non équipés de scripts d'éjection il suffit de se lever, on se retrouve debout sur le véhicule, puis de reprendre le véhicule dans son inventaire ou de l'effacer.

A la différence des sauts de pods, on ne sait pas exactement ou on est largues ni ou on va finir lors de ce type de sauts. Il est très courant de se retrouver décalé au dessus d'une skybox ou du relief, aussi la vision mouselook permet la aussi de garder un bon contrôle visuel sur ce qui se passe en dessous de soi

Aucun commentaire: